A seulement 19 ans, le pivot d'Ohio State Greg Oden, l'un des joueurs les plus talentueux du basket universitaire américain, a confirmé samedi qu'il participerait à la prochaine draft de la NBA, en juin prochain.
"C'est une décision très difficile pour moi", a déclaré Greg Oden dans un communiqué publié par son université. J'aime Ohio State et j'aime être un Buckeye (le surnom de l'équipe d'Ohio State: ndlr), mais j'ai aussi une grosse occasion de jouer au niveau au-dessus, de disputer des matchs contre les meilleurs joueurs du monde."
"J'en ai discuté avec ma famille, mes amis, et l'entraîneur Thad Matta.Je crois que c'est le bon moment", a ajouté le joueur de 2,13m, et 125 kg.
Moins de 3 semaines après avoir perdu en finale du championnat universitaire américain contre Florida Gators (75-84), Greg Oden a donc décidé de rejoindre la NBA.
Le pivot très puissant qui a marqué en moyenne 15.7 points, avec une adresse de 62%, pris 9,6 rebonds et effectué 3,3 contres par match pour sa première et donc seule saison universitaire, avait tenté de passer directement du lycée à la NBA mais le nouveau règlement de la NBA l'en avait empêché.
Il devrait être l'un des tout premiers choix de la prochaine draft, en compagnie de Kevin Durant, Al Horford et Joakim Noah.
source:lnb.fr