NOUVEAU FORUM INSCIVEZ VOUS POUR LUI DONNEZ VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOUVEAU FORUM INSCIVEZ VOUS POUR LUI DONNEZ VIE

TOUT SUR LE BASKET AVEC DES MEMBRES TRES SYMPA POUR PARLER BASKET ET NBA ENTRE POTE.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 NBA - Tony Parker: "Les play-offs c'est un autre monde&

Aller en bas 
AuteurMessage
amarakingsy
Admin
amarakingsy


Nombre de messages : 176
Age : 30
Date d'inscription : 19/04/2007

NBA - Tony Parker: "Les play-offs c'est un autre monde& Empty
MessageSujet: NBA - Tony Parker: "Les play-offs c'est un autre monde&   NBA - Tony Parker: "Les play-offs c'est un autre monde& Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:37

Après la longue saison régulière, Tony Parker se délecte de pouvoir enfin attaquer dimanche les play-offs NBA, "un autre monde" dans lequel il rêve d'une troisième bague de champion avec San Antonio.

All-Star pour la deuxième année de suite, le meneur français (18,6 points et 5,5 passes de moyenne) assure que les Spurs, même vieillissants, ont "toujours assez d'énergie pour aller jusqu'au bout".

Q: Content d'en avoir fini avec la saison régulière?

R: "C'est vrai qu'il y a beaucoup de matches (82) et parfois on a un peu de mal à se motiver. Au début quand tu arrives en NBA, même les matches de pré-saison, t'es content de les jouer. A la longue, ça devient plus dur. Mais là c'est bon, je n'ai plus besoin d'y penser. Désormais, tous les matches comptent. C'est un autre championnat qui commence."

Q: Comme vous avez gagné le titre en 2003 et 2005 et comme nous sommes en 2007, on peut donc s'attendre à un nouveau sacre des Spurs?

R: "On espère bien, on espère bien... Surtout qu'on arrive un peu en bout de cycle avec cette équipe. Ca va être une de nos dernières chances de gagner le titre ensemble, alors il faudra la jouer à fond. Le championnat est très ouvert cette année, ça va se jouer à des détails, comme l'année dernière où on a perdu en sept matches contre Dallas en finale de Conférence."

Q: Qu'est-ce que vous répondez à ceux qui jugent votre équipe vieillissante?

R: "Ils n'ont pas tort. On est une équipe vieillissante. Mais on a toujours assez d'énergie pour aller jusqu'au bout, d'autant que +Pop+ (l'entraîneur Greg Popovic) nous a gérés pendant la saison régulière pour qu'on soit en forme au bon moment. Moi par exemple, sur les trois derniers matches, je n'en ai joué qu'un."

Q: Comment voyez-vous votre premier tour contre Denver?

R: "Ca va être physique, il y aura beaucoup d'intensité. Ils ont deux gros scoreurs avec Antony et Iverson, une équipe très athlétique avec, à l'intérieur, des mecs qui courent vite. Ca va être un bon challenge, un bon premier tour, comme en 2005 où on s'était déjà rencontré."

Q: Au deuxième tour vous pourriez rencontrer Phoenix, puis Dallas en finale de Conférence, plutôt difficile comme parcours non?

R: "Quoiqu'il arrive, c'est dur de sortir de l'Ouest. Toutes les équipes sont fortes. Dallas est favori pour le titre et c'est normal, ils ont dominé la saison régulière. Mais ça ne veut rien dire. Nous aussi nous avions terminé premiers l'année dernière, avant de perdre en demi-finale. En play-offs, il faut confirmer et ce n'est jamais évident."

Q: Sur un plan personnel, comment abordez-vous ces play-offs?

R: "Comme d'habitude avec une grosse confiance et l'envie d'aller au bout. J'ai l'impression d'avoir toujours été influent en play-offs. J'étais à 21 points de moyenne l'année dernière, 17 en 2005. Les gens veulent toujours plus mais moi je ressens pas d'esprit revanchard par rapport à ça. C'est plutôt sur le plan collectif. La défaite contre Dallas l'année dernière a été très frustrante, surtout avec le septième match chez nous. Ca nous donne une motivation supplémentaire."

Q: Cinq Français sont encore en course. Qu'est-ce que ça vous inspire?

R: "Je suis content pour tout le monde. Pour certains, ce seront les premiers play-offs et ils auront l'occasion de vivre une nouvelle expérience. C'est bien car cela n'a rien à voir avec la saison régulière, c'est un autre monde."

source :http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_article=10526&cursor_start=0
Revenir en haut Aller en bas
 
NBA - Tony Parker: "Les play-offs c'est un autre monde&
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hump de bump et autre des red hots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVEAU FORUM INSCIVEZ VOUS POUR LUI DONNEZ VIE :: NEWS :: Insade NBA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser